La vie d’Ignace de Loyola en bande dessinée

Couverture de l'album Ignace de Loyola
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

À l’occasion de l’année ignatienne, découvrez le nouvel album de bande-dessinée dédié au fondateur de la Compagnie de Jésus, Ignace de Loyola. Une BD novatrice, pleine de rebonds et d’humour pour raconter la conversion intérieure d’Ignace, gentilhomme espagnol. Publié par les éditions jésuites, l’album a été scénarisé à partir des écrits d’Ignace par Étienne de Forges, jésuite étudiant au Centre Sèvres, avec l’aide du P. Michel Kobik sj. Leur scénario a ensuite été confié au dessinateur Quentin Denoyelle.

Parution octobre 2021, 56 pages, 18 euros.

A découvrir et offrir sans attendre !

Feuilleter l’ouvrage : Ignace De Loyola (Extrait) de Quentin Denoyelle (dessin) Étienne de Forges (texte)

En savoir plus sur la préparation de l’album (site des Jésuites d’Europe occidentale francophone)

Commander l’album (site des Editions jésuites)

Dernières actualités

« Le parcours Humanités et politique fait écho à ma quête de raison d’agir »

Alors que les élections présidentielles approchent, le parcours « Humanités et politique – Penser et vivre l’engagement : la politique, un humanisme » propose de ressourcer l’engagement politique et citoyen par un approfondissement de ses fondements. Le parcours rassemble pour sa première édition une quarantaine d’étudiants de tous horizons. Trois d’entre eux témoignent, à mi-parcours.

Organisez votre événement professionnel au Centre Sèvres – Paris

Particuliers, entreprises, écoles, associations, vous cherchez à louer un espace pour : une réunion, une AG ou assemblée de copropriété, une conférence ou visioconférence, une formation, un colloque…  Le saviez-vous ? Le Centre Sèvres propose des espaces clé en main, en plein cœur du 6è arrondissement, en journée et en soirée.

Au Centre Sèvres, l’écoute et le dialogue au service de la synodalité

En octobre dernier, le pape François a ouvert le synode mondial sur la synodalité. Une démarche qui vise à concrétiser un rêve : celui d’une Eglise qui marche ensemble à l’écoute de l’Esprit. En tant que centre de recherche et de formation, le Centre Sèvres-Facultés jésuites de Paris constitue un lieu ferment de cette réflexion collective.