La pardon, avec Guilhem Causse sur RCF

2019-18 sept Guilhem Causse La Matinale RCF-centresevres
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Guilhem Causse, doyen de la Faculté de Philosophie du Centre Sèvres, est l’invité de La matinale sur RCF mercredi 18 septembre 2019, aux côtés de Olivier Clerc, essayiste, traducteur, conférencier, formateur, fondateur de la journée international du pardon. Emission animée par Antoine Bellier.
Guilhem Causse vient de publier un ouvrage intitulé Le pardon ou la victime relevée.

Dernières actualités

Biennale des bienfaiteurs : suivez-la réunion plénière en direct ici

Aujourd’hui samedi 4 décembre, le Centre Sèvres accueille les bienfaiteurs des oeuvres jésuites. Suivez sur cette page la réunion plénière.

Un rayon de soleil

La rencontre de la famille ignatienne à Marseille fait l’effet d’un rayon de soleil dans un paysage bien sombre. Le message de ce temps fort est marqué par la joie. Pas une joie naïve ou tapageuse, mais une joie humble, qui tient à la conscience d’avoir reçu beaucoup et de pouvoir le partager. Le Centre Sèvres reconnaît ici la boussole qui nous guide.

Hommage à Gwendoline Jarczyk, philosophe, ancienne enseignante du Centre Sèvres

Nous venons d’apprendre le décès de Madame Gwendoline Jarczyk, à l’âge de 94 ans, après une hospitalisation de courte durée. Gwendoline Jarczyk a enseigné de longues années au Centre Sèvres aux côté du P. Pierre-Jean-Labarrière.