La bioéthique en podcast : « Où va la vie ? » avec RCF

Logo du podcast Où va la vie
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

La bioéthique en podcast : « Où va la vie ? » avec RCF

Premier épisode : « La vaccination en question : pourquoi et comment raison garder ? »

Le vaccin contre le Covid-19 est devenu un sujet explosif qui divise les couples, les amis, les familles, voire l’Église elle-même. Les catholiques sont en effet très divisés sur la question. Certains s’alarment d’une dérive autoritariste. Quand ce n’est pas l’utilisation de cellules souches de fœtus avortés qui inquiète. Pour nous donner des clés de réflexion, Frédéric Mounier reçoit Bruno Saintôt, s.j., directeur du département d’éthique biomédicale au Centre Sèvres à Paris.

Pourquoi un podcast en bioéthique ?

PMA, GPA, tri embryonnaire mais aussi euthanasie, soins palliatifs… de ses tous débuts à son extrême fin, la vie ne cesse d’être interrogée. Bruno Saintôt, sj, responsable du département d’Ethique biomédicale au Centre Sèvres, est interviewé par Frédéric Mounier, journaliste spécialiste des religions chez RCF.  Ensemble, ils décryptent les multiples questions éthiques que posent les avancées de la science et de la loi.

Tous les épisodes

Dernières actualités

Braderie annuelle de la bibliothèque du Centre Sèvres 2022

Ne manquez pas les quelques milliers d’ouvrages qui seront bradés pendant une semaine, à partir de 1 euro ! Un large panel qui s’étend de la théologie à la philosophie, en passant par l’histoire, la spiritualité, la littérature, la psychologie ou encore les beaux-arts.

Podcast café de Sèvres : à vous la parole

Alors que le podcast Café de Sèvres souffle sa première bougie, l’équipe fait le point et sollicite les avis des auditeurs. En 2 minutes top chrono, donnez nous votre avis !

Promo : – 50% sur les Editions facultés jésuites de Paris

Du 11 au 18 mai, faites le plein de livres à petits prix ! Les Editions facultés jésuites de Paris vous offrent 50% de réduction sur l’ensemble de leur collection (sauf FJP 47, 48 et 49). Les ouvrages sont en vente à l’espace librairie du Centre Sèvres. Vous pouvez les consulter ici : e-boutiquecentresevres.com (la promotion est appliquée sur place uniquement).