Jacques Gellard, ancien recteur du Centre Sèvres, nous a quittés

Jacques Gellard, ancien recteur du Centre Sèvres, nous a quittés
Partager

Le Père Jacques Gellard, sj, qui a enseigné au Centre Sèvres et en a assuré la direction alors que c’était encore une toute jeune institution, est décédé le 14 décembre à Paris. Merci beaucoup à lui, qui fait partie de tous ceux qui ont démarré et poursuivi l’aventure d’une formation qui cherche à s’inscrire dans la tradition ignatienne.

Jacques Gellard était né à La Baule (Loire-Atlantique), le 5 novembre 1931, entré dans la Compagnie le 9 octobre 1948, et ordonné le 31 juillet 1962. Après avoir étudié et enseigné la sociologie durant 20 ans, il a exercé la charge de Provincial de France, puis d’assistant régional d’Europe Occidentale. Il resta 13 années de plus à Rome comme Assistant « ad providentiam » et admoniteur du P. Général. A son retour à Paris, Jaques a vécu à la communauté de Blomet, heureux d’aider les scolastiques venus des quatre coins du monde. Depuis 2021 il avait rejoint la Maison Soins et Repos de Vanves.

Photo : ©Compagnie de Jésus

 

Dernières actualités

Le Centre Sèvres recrute un(e) chargé(e) de communication institutionnelle (CDI)

Situé dans les locaux du Centre Sèvres (Paris 6è), le poste est proposé à compter du 2 janvier 2023. Au sein d’une équipe communication dynamique et polyvalente, l’assistant(e) de communication accompagnera en particulier le projet de refonte de l’identité visuelle de l’établissement et la valorisation de l’offre de formation numérique. Embauche possible en fin de stage.

Second semestre : un programme toujours plus développé

En ces temps incertains, nous continuons à croire en l’importance de notre mission de formation pour la croissance personnelle et l’engagement dans le monde, au service de l’Église et de la société, dans une perspective humaniste. Acquérir une formation structurante.
Penser le monde contemporain à la lumière des traditions philosophiques et théologiques. Repérer les signes d’espérance et discerner pour l’action éthique murie par la fréquentation des Écritures et la vie spirituelle. Tels sont les enjeux de nos formations…

Décès du pape Benoît XVI : hommage et mémoire

Samedi 31 décembre, à l’âge de 95 ans, le pape Benoît XVI est décédé. Le Centre Sèvres partage la douleur de toute l’Église. En même temps, elle rend grâces à Dieu pour le don à l’Église et au monde que sa personne a représenté. Retrouvez dans cet article des éléments qui peuvent vous aider à faire mémoire de la vie du pape émérite Benoît XVI. (article sur jesuites.com)