INFO-COVID : cas contact, contamination, que faire ?

Les_masques
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Les_masquesVous présentez des symptômes, vous êtes cas contact ou cas positif :
Prévenez dès que possible la direction du Centre Sèvres : secretaire.generale[at]centresevres.com 

Prévenez également vos enseignants.

Si vous présentez un ou plusieurs symptômes (fièvre, rhume, toux, troubles digestifs, perte odorat/goût…)

  • Ne venez pas au Centre Sèvres.
  • Prenez contact avec votre médecin traitant.

Si vous êtes un cas contact avéré (= contact de plus de 15 minutes sans masque, à moins d’un mètre, dans les 48 h précédentes, avec une personne POSITIVE)

  • Vous devrez vous faire tester (soit immédiatement si la personne positive habite avec vous, sinon 7 jours après le contact) et vous isoler à votre domicile.
  • Si votre test est positif vous serez confiné(e) à votre domicile pendant 7 jours à compter du résultat, avec un positionnement soit en télétravail (si le métier le permet), soit en arrêt.

Si vous êtes un cas contact potentiel (contact de plus de 15 minutes sans masque, à moins d’un mètre, dans les 48 h précédentes, avec une personne QUI ATTEND SES RESULTATS)

  • Vous pouvez venir au Centre Sèvres dans l’attente du résultat du test en respectant scrupuleusement les gestes barrières, qui seuls permettent de se protéger et de protéger les personnes côtoyées.
  • Vous devez :
    • vous isoler pour les pauses dont le déjeuner,
    • porter votre masque jetable correctement et sans discontinuer (avec changement de masque entre le matin et l’après-midi),
    • vous laver fréquemment les mains

LIMITATION DES RISQUES DE TRANSMISSION

Pour limiter les risques de transmission de la Covid-19, nous vous remercions de respecter scrupuleusement les mesures mises en place pendant les cours et les pauses, et de veiller à appliquer les gestes barrières et respecter la distanciation physique. Même en extérieur, il convient de rester vigilant !

Dernières actualités

Le Centre Sèvres recrute un(e) assistant(e) de communication (stage fin d’études)

Situé dans les locaux du Centre Sèvres (Paris 6è), le poste est proposé à compter du 2 janvier 2023. Au sein d’une équipe communication dynamique et polyvalente, l’assistant(e) de communication accompagnera en particulier le projet de refonte de l’identité visuelle de l’établissement et la valorisation de l’offre de formation numérique. Curiosité, sens du service, aisance rédactionnelle et maîtrise des enjeux de communication institutionnelle sont les atouts nécessaires pour réussir à ce poste.

Le Centre Sèvres recrute un(e) hôte(sse) d’accueil

Situé dans les locaux du Centre Sèvres (Paris 6è), le poste est proposé en CDD à compter du 2 janvier 2023. Au sein d’une équipe administrative dynamique et polyvalente, l’hôte(sse) d’accueil est à l’interface entre les publics très variés du Centre Sèvres : auditeurs, étudiants, religieux, laïcs, partenaires… Aisance relationnelle, rigueur et capacité d’adaptation sont les qualités qui vous permettront de vous épanouir dans ce poste.

Braderie de l’Avent : – 50% sur les Editions facultés jésuites de Paris

Du 1er au 16 décembre, faites le plein de livres à petits prix ! Les Editions facultés jésuites de Paris vous offrent 50% de réduction sur une large sélection de titres, en vente à l’espace librairie du Centre Sèvres. (la promotion est appliquée sur place uniquement).