[INFO-COVID] A la rentrée, réouverture de la bibliothèque sur RDV

chris-montgomery-smgTvepind4-unsplash
Partager

A compter du 29/04, la bibliothèque réouvre sur rendez-vous

A comper du 29 avril, il sera à nouveau possible de venir travailler à la bibliothèque, sur rendez-vous, dans le respect des consignes sanitaires. Pour les prêts et retours d’ouvrages, le service de « Click & collect » continue. Par ailleurs, les cours continueront en distanciel. Quelques séminaires en petits groupes pourront avoir lieu en présentiel. Dans le cas d’une réouverture d’ici la fin de l’année, les inscrits auront la possibilité de terminer leur cours à distance. 

  • Pour le distanciel : les enseignants indiquent par mail aux inscrits la manière de procéder (Zoom, Moddle) et les cas de séminaires en présentiel.
  • Contacter la bibliothèque : bibliotheque[at]centresevres.com ou 01 44 39 78 01
  • L’accueil du Centre Sèvres sera ouvert à compter du 29 avril de 9h à 17h du lundi au vendredi.

L’équipe du Centre Sèvres met tout en œuvre pour que cette période se déroule le mieux possible.

Pensez-y : les rencontres à distance sont toujours possibles avec vos propres outils (Skype, Zoom personnel, etc.). Des petits groupes informels de soutien à distance entre étudiants et auditeurs peuvent être fructueux. 

Si vous êtes malade, personnes à prévenir :

Si vous êtes malade au point de ne plus pouvoir suivre les cours et séminaires, merci de bien vouloir prévenir dès que possible le Centre Sèvres : secretaire.generale[at]centresevres.com, le directeur de cycle (le cas échéant) et l’enseignant.

Toute adaptation liée à la situation sanitaire sera renseignée sur cette page.
Restons connectés !

 

Dernières actualités

Philip Endean nous a quittés

Philip Endean, qui est arrivé au Centre Sèvres il y a dix ans, est décédé le soir du lundi 18 septembre. Hommage d’Etienne Grieu, recteur

Trois questions sur le diaconat à Etienne Grieu, recteur du Centre Sèvres

« Nous devrions réentendre la promesse que représente le diaconat pour l’Eglise. Quand on regarde les figures lumineuses de diacres dans l’histoire (depuis les Actes des Apôtres jusqu’à aujourd’hui, en passant par St Laurent et St François d’Assise), on voit qu’ils sont une vraie chance. Mais il faut construire peu à peu une théologie du diaconat qui mette des mots sur ce ministère. »

Se former à distance avec le Centre Sèvres : découvrez les enseignements en distanciel 2023-24

Chaque année, le Centre Sèvres Facultés jésuite de Paris propose une offre de formation en distanciel. Selon votre rythme, découvrez la formule qui vous convient le mieux.