Etudier pour connaître Dieu, source de paix

Peter GALLAGHER
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Dieu de qui vient toute paix, Dieu qui aime la paix, te connaître c’est vivre, te servir, c’est régner. Défends contre toute agression ceux qui te supplient : et fais que nous n’ayons plus aucun ennemi à redouter, puisque nous mettons notre confiance en ta protection. Les intentions de prière lors des messes nous encouragent, au Centre Sèvres et ailleurs, à faire ce que nous pouvons pour l’Ukraine dans la crise actuelle. Elles nous rappellent l’importance des prières pour la paix. Le travail pour la paix peut trouver sa source en Dieu qui non seulement l’aime mais en suscite en nous le désir concret. Si nous accueillons des réfugiés, la prière évoque la libération de la peur qui signifie tant pour ceux qui ont dû fuir pour sauver leur vie. Il y a aussi, dans ces intentions, dans les collectes qui parfois les accompagnent, un contrepoids à l’impuissance que peut induire une guerre à l’autre bout de l’Europe.

Au Centre Sèvres, nous ne sommes pas, en fait, complètement impuissants. Nos études sont un effort pour mieux connaître Dieu, la source de la paix. Concentrés sur ce travail, nous ne négligeons ni n’oublions l’Ukraine. Nous apportons notre modeste contribution à la création des conditions dans lesquelles les troubles pourraient prendre fin.

Peter Gallagher, sj

Doyen de la faculté de philosophie

Dernières actualités

Braderie annuelle de la bibliothèque du Centre Sèvres 2022

Ne manquez pas les quelques milliers d’ouvrages qui seront bradés pendant une semaine, à partir de 1 euro ! Un large panel qui s’étend de la théologie à la philosophie, en passant par l’histoire, la spiritualité, la littérature, la psychologie ou encore les beaux-arts.

Podcast café de Sèvres : à vous la parole

Alors que le podcast Café de Sèvres souffle sa première bougie, l’équipe fait le point et sollicite les avis des auditeurs. En 2 minutes top chrono, donnez nous votre avis !

Promo : – 50% sur les Editions facultés jésuites de Paris

Du 11 au 18 mai, faites le plein de livres à petits prix ! Les Editions facultés jésuites de Paris vous offrent 50% de réduction sur l’ensemble de leur collection (sauf FJP 47, 48 et 49). Les ouvrages sont en vente à l’espace librairie du Centre Sèvres. Vous pouvez les consulter ici : e-boutiquecentresevres.com (la promotion est appliquée sur place uniquement).