[Chronique] 2021, retour à la normale ? Marc RASTOIN sur KTO

Vignette Rastoin KTO
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

[Chronique] 2021, retour à la normale ? Marc RASTOIN sur KTO

Dans sa chronique mensuelle sur KTO Télévision Catholique, le P. Marc Rastoin sj, enseignant au Centre Sèvres – Facultés jésuites de Paris nous invite à profiter de la perspective d’un “retour à la normale” pour réfléchir à ce que nous voulons vraiment vivre, à ce qui nous nourrit vraiment comme être humain : « Faire de cette crise un kairos, une opportunité, un moment pour nous demander quel est le plus important dans nos vies et nous recentrer vers le lien, la relation, l’humain, la vie. »

Regarder la chronique sur la chaîne Youtube de KTO

 

A propos de l’émission L’oeil de…
Le jeudi • 20h30 • 3 min

Les pères Cédric Burgun, Marc Rastoin, Bernard Devert ou Éric de Beukelaer… ils ont chacun un regard bien à eux. Leurs chroniques bousculent et donnent à réfléchir. Ce sont les chroniqueurs de KTO. Ils viennent partager leur point de vue sur un sujet qui leur tient à coeur.

Dernières actualités

Podcast café de Sèvres : à vous la parole

Alors que le podcast Café de Sèvres souffle sa première bougie, l’équipe fait le point et sollicite les avis des auditeurs. En 2 minutes top chrono, donnez nous votre avis !

Promo : – 50% sur les Editions facultés jésuites de Paris

Du 11 au 18 mai, faites le plein de livres à petits prix ! Les Editions facultés jésuites de Paris vous offrent 50% de réduction sur l’ensemble de leur collection (sauf FJP 47, 48 et 49). Les ouvrages sont en vente à l’espace librairie du Centre Sèvres. Vous pouvez les consulter ici : e-boutiquecentresevres.com (la promotion est appliquée sur place uniquement).

C’est la Pâque du Seigneur

L’interminable épisode de la pandémie qui nous a profondément bouleversé semblait devoir enfin se clore, voici qu’arrive, avec une brutalité extrême, le drame de la guerre en Ukraine, ramenant au premier plan les souvenirs terribles des dévastations en Europe. Décidément, notre monde vacille de tous côtés. Qui peut nous aider à garder l’espérance ?