[Chronique] 2021, retour à la normale ? Marc RASTOIN sur KTO

Vignette Rastoin KTO
Partager

Dans sa chronique mensuelle sur KTO Télévision Catholique, le P. Marc Rastoin sj, enseignant au Centre Sèvres – Facultés jésuites de Paris nous invite à profiter de la perspective d’un “retour à la normale” pour réfléchir à ce que nous voulons vraiment vivre, à ce qui nous nourrit vraiment comme être humain : « Faire de cette crise un kairos, une opportunité, un moment pour nous demander quel est le plus important dans nos vies et nous recentrer vers le lien, la relation, l’humain, la vie. »

Regarder la chronique sur la chaîne Youtube de KTO

 

A propos de l’émission L’oeil de…
Le jeudi • 20h30 • 3 min

Les pères Cédric Burgun, Marc Rastoin, Bernard Devert ou Éric de Beukelaer… ils ont chacun un regard bien à eux. Leurs chroniques bousculent et donnent à réfléchir. Ce sont les chroniqueurs de KTO. Ils viennent partager leur point de vue sur un sujet qui leur tient à coeur.

Dernières actualités

De la profondeur aux débats éthiques actuels

Convention citoyenne sur la fin de vie, débat sur les retraites, interrogation sur le fonctionnement actuel de la démocratie, drame des migrants, aggravation de la pauvreté… l’actualité ne manque pas de questions éthiques posées à nos sociétés. Bien des opinions s’opposent partant de postures différentes concernant la conception de l’humain et notre rapport au collectif. La réflexion éthique exige de prendre du recul par rapport aux imaginaires qui nous habitent…

Vivre le Carême avec les jésuites et la famille ignatienne

Découvrez les initiatives pour vivre pleinement ce temps de Carême et se préparer à la joie de Pâques : retraites de Carême en ligne ou halte dans un centre spirituel, temps de prière ou conférences dans les églises et chapelles jésuites, méditations et éclairages, actions de solidarité, sélection de livres…

Tremblements et retrouvailles

Comme beaucoup, nous sommes sous le choc des images et des témoignages de celles et ceux qui ont tout perdu – et souvent aussi, des proches – dans les tremblements de terre qui ont touché la Turquie et la Syrie. D’un seul coup, des personnes qui nous étaient inconnues et lointaines nous sont rendues tout proches. Ceux dont la vie est très éprouvée nous conduisent jusqu’en ce point où nous pouvons nous retrouver…