Choisir d’aimer à la suite de saint Ignace de Loyola – Guilhem CAUSSE

2020 avril Guilhem Causse RCF-centresevres
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

On compte près de 16.000 jésuites dans le monde. Ils vivent de la spiritualité de leur fondateur, Ignace de Loyola, qui au XVIe siècle, a décidé de tout quitter pour suivre le Christ.

Guilhem CAUSSE, sj, était l’invité de l’émission Halte spirituelle sur RCF le 25 avril 2020.

Dernières actualités

Promo : – 50% sur les Editions facultés jésuites de Paris

Du 11 au 18 mai, faites le plein de livres à petits prix ! Les Editions facultés jésuites de Paris vous offrent 50% de réduction sur l’ensemble de leur collection (sauf FJP 47, 48 et 49). Les ouvrages sont en vente à l’espace librairie du Centre Sèvres. Vous pouvez les consulter ici : e-boutiquecentresevres.com (la promotion est appliquée sur place uniquement).

C’est la Pâque du Seigneur

L’interminable épisode de la pandémie qui nous a profondément bouleversé semblait devoir enfin se clore, voici qu’arrive, avec une brutalité extrême, le drame de la guerre en Ukraine, ramenant au premier plan les souvenirs terribles des dévastations en Europe. Décidément, notre monde vacille de tous côtés. Qui peut nous aider à garder l’espérance ?

Ode à l’amour, une exposition par le collectif Ensemble Angelico

Du 19 mai au 11 juin prochain, peinture, dessin, sculpture et photographie se conjugueront au Centre Sèvres pour une exposition inspirée par l’un des plus beaux chants d’amour de la littérature universelle : le Cantique des cantiques. Un événement proposé par sept artistes chrétiens regroupés en collectif, qui travaillent à mettre leurs langages artistiques et styles respectifs au service de Dieu.