Bienvenue à Mgr Celestino Migliore, nonce apostolique de France

Bienvenue à Mgr Celestino Migliore, nonce apostolique de France
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Mardi 5 janvier 2021, le Centre Sèvres a eu la joie d’accueillir Mgr Celestino Migliore, Nonce apostolique de France. Une rencontre amicale avec cet « ambassadeur du Vatican », qui a permis de présenter le Centre Sèvres et d’échanger sur les perspectives de la nouvelle année.

Mgr Celestino Migliore, diplomate au long cours

Ordonné à Coni dans le Piémont en 1977, Celestino Migliore intègre dès 1980 les services diplomatiques du Saint Siège. Son parcours le mène sur tous les continents dans les délégations nationales, au Conseil de l’Europe, à l’ONU ou encore depuis le Vatican en tant que sous-secrétaire pour les relations avec les États (1995-2002).

Au Vatican, il se distingue notamment dans le dialogue avec les pays asiatiques n’entretenant pas de relations diplomatiques avec le Saint-Siège : Corée du Nord, Vietnam, Chine…, et sa détermination sur tous les fronts des relations internationales.

Plus récemment, nommé par François en Russie, le nouveau nonce a participé à l’apaisement des relations entre la Russie et le Saint-Siège dans le contexte de la crise ukrainienne. Il avait notamment obtenu de Vladimir Poutine que l’Église catholique de la Crimée annexée soit reconnue par les autorités russes, sans être rattachée à la conférence épiscopale russe.

Dernières actualités

Braderie annuelle de la bibliothèque du Centre Sèvres : 1er – 8 juin 2022

Ne manquez pas les quelques milliers d’ouvrages qui seront bradés pendant une semaine, à partir de 1 euro ! Un large panel qui s’étend de la théologie à la philosophie, en passant par l’histoire, la spiritualité, la littérature, la psychologie ou encore les beaux-arts.

Podcast café de Sèvres : à vous la parole

Alors que le podcast Café de Sèvres souffle sa première bougie, l’équipe fait le point et sollicite les avis des auditeurs. En 2 minutes top chrono, faites-nous part de vos impressions !

Promo : – 50% sur les Editions facultés jésuites de Paris

Du 11 au 31 mai, faites le plein de livres à petits prix ! Les Editions facultés jésuites de Paris vous offrent 50% de réduction sur l’ensemble de leur collection (sauf FJP 47, 48 et 49). Les ouvrages sont en vente à l’espace librairie du Centre Sèvres. Vous pouvez les consulter ici : e-boutiquecentresevres.com (la promotion est appliquée sur place uniquement).