[Chronique] Attentats, histoire, religion : Marc RASTOIN sur KTO

20111105 miniature chronique KTO Rastoin attentas
Partager

« Les récents attentats nous rappellent rudement que nous avons des ennemis. Pas des pays, pas une religion, mais des groupes qui ont une idéologie qui sont une perversion de la religion. Tout comme les groupuscules terroristes gauchistes des années 70, leurs attentats n’étaient pas le tout de la gauche ni son essence. Il me semble que notre pays, comme le reste de l’Europe occidentale d’ailleurs, avait cru un temps qu’au fond l’histoire s’était arrêtée. » Marc Rastoin, sj

Regarder la chronique de Marc RASTOIN, sj, sur KTO

A propos de l’émission L’oeil de…
Le jeudi • 20h30 • 3 min

Les pères Cédric Burgun, Marc Rastoin, Bernard Devert ou Éric de Beukelaer… ils ont chacun un regard bien à eux. Leurs chroniques bousculent et donnent à réfléchir. Ce sont les chroniqueurs de KTO. Ils viennent partager leur point de vue sur un sujet qui leur tient à coeur.

 

Dernières actualités

Le Centre Sèvres recrute un(e) chargé(e) de communication institutionnelle (CDI)

Situé dans les locaux du Centre Sèvres (Paris 6è), le poste est proposé à compter du 2 janvier 2023. Au sein d’une équipe communication dynamique et polyvalente, l’assistant(e) de communication accompagnera en particulier le projet de refonte de l’identité visuelle de l’établissement et la valorisation de l’offre de formation numérique. Embauche possible en fin de stage.

Second semestre : un programme toujours plus développé

En ces temps incertains, nous continuons à croire en l’importance de notre mission de formation pour la croissance personnelle et l’engagement dans le monde, au service de l’Église et de la société, dans une perspective humaniste. Acquérir une formation structurante.
Penser le monde contemporain à la lumière des traditions philosophiques et théologiques. Repérer les signes d’espérance et discerner pour l’action éthique murie par la fréquentation des Écritures et la vie spirituelle. Tels sont les enjeux de nos formations…

Décès du pape Benoît XVI : hommage et mémoire

Samedi 31 décembre, à l’âge de 95 ans, le pape Benoît XVI est décédé. Le Centre Sèvres partage la douleur de toute l’Église. En même temps, elle rend grâces à Dieu pour le don à l’Église et au monde que sa personne a représenté. Retrouvez dans cet article des éléments qui peuvent vous aider à faire mémoire de la vie du pape émérite Benoît XVI. (article sur jesuites.com)