[Chronique] Attentats, histoire, religion : Marc RASTOIN sur KTO

20111105 miniature chronique KTO Rastoin attentas
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

« Les récents attentats nous rappellent rudement que nous avons des ennemis. Pas des pays, pas une religion, mais des groupes qui ont une idéologie qui sont une perversion de la religion. Tout comme les groupuscules terroristes gauchistes des années 70, leurs attentats n’étaient pas le tout de la gauche ni son essence. Il me semble que notre pays, comme le reste de l’Europe occidentale d’ailleurs, avait cru un temps qu’au fond l’histoire s’était arrêtée. » Marc Rastoin, sj

Regarder la chronique de Marc RASTOIN, sj, sur KTO

A propos de l’émission L’oeil de…
Le jeudi • 20h30 • 3 min

Les pères Cédric Burgun, Marc Rastoin, Bernard Devert ou Éric de Beukelaer… ils ont chacun un regard bien à eux. Leurs chroniques bousculent et donnent à réfléchir. Ce sont les chroniqueurs de KTO. Ils viennent partager leur point de vue sur un sujet qui leur tient à coeur.

 

Dernières actualités

Organisez votre événement professionnel au Centre Sèvres – Paris

Particuliers, entreprises, écoles, associations, vous cherchez à louer un espace pour : une réunion, une AG ou assemblée de copropriété, une conférence ou visioconférence, une formation, un colloque…  Le saviez-vous ? Le Centre Sèvres propose des espaces clé en main, en plein cœur du 6è arrondissement, en journée et en soirée.

Au Centre Sèvres, l’écoute et le dialogue au service de la synodalité

En octobre dernier, le pape François a ouvert le synode mondial sur la synodalité. Une démarche qui vise à concrétiser un rêve : celui d’une Eglise qui marche ensemble à l’écoute de l’Esprit. En tant que centre de recherche et de formation, le Centre Sèvres-Facultés jésuites de Paris constitue un lieu ferment de cette réflexion collective.

Trésors d’archives : les Jésuites et les Indiens de la Nouvelle France, en replay sur Arte

En février dernier, la bibliothèque du Centre Sèvres – Facultés jésuites de Paris a participé à la préparation de l’émission d’Arte Faire l’histoire par le prisme des objets avec Patrick Boucheron et Yann Lignereux, historien du politique au XVIIe siècle, sur le thème du calumet de la paix.