Actualité de la théologie de la libération

Actualité de la théologie de la libération
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

 
2017-02-23_15h30_10Soirée organisée avec  les Éditions Jésuites à l’occasion de la parution du Dictionnaire historique de la théologie de la libération.
 

Le dictionnaire – le premier sur ce thème – permet de mieux connaître ce large mouvement né dans les années soixante en Amérique Latine. Il en présente les intuitions majeures, en montre la fécondité ainsi que la diversité.

La théologie de la libération est-elle une page de l’histoire du XXe siècle qui pourrait rapidement se refermer, ou bien correspond-elle à un mouvement plus profond, inauguré lors du concile Vatican II, destiné à marquer profondément la manière d’annoncer l’Évangile?

 
Pour présenter l’ouvrage et réfléchir à cette question :

  • Luiz Susin, ofm cap, enseigne la théologie à l’Université Catholique de Rio Grande do Sul (Porto Alegre) et à l’Ecole supérieur de théologie et spiritualité franciscaine, secrétaire général du Forum Mondial Théologie et libération,
  • Etienne Grieu, enseignant au Centre Sèvres, doyen de la faculté de théologie
  • Pierre Sauvage, directeur des Éditions Jésuites, et l’un des trois coordinateurs du Dictionnaire historique de la théologie de la libération.

 

Soirée animée par Yves Roullière, co-directeur des Éditions Jésuites

 

Télécharger le tract

Dernières actualités

Braderie annuelle de la bibliothèque du Centre Sèvres 2022

Ne manquez pas les quelques milliers d’ouvrages qui seront bradés pendant une semaine, à partir de 1 euro ! Un large panel qui s’étend de la théologie à la philosophie, en passant par l’histoire, la spiritualité, la littérature, la psychologie ou encore les beaux-arts.

Podcast café de Sèvres : à vous la parole

Alors que le podcast Café de Sèvres souffle sa première bougie, l’équipe fait le point et sollicite les avis des auditeurs. En 2 minutes top chrono, donnez nous votre avis !

Promo : – 50% sur les Editions facultés jésuites de Paris

Du 11 au 18 mai, faites le plein de livres à petits prix ! Les Editions facultés jésuites de Paris vous offrent 50% de réduction sur l’ensemble de leur collection (sauf FJP 47, 48 et 49). Les ouvrages sont en vente à l’espace librairie du Centre Sèvres. Vous pouvez les consulter ici : e-boutiquecentresevres.com (la promotion est appliquée sur place uniquement).