Ethique, politique, démocratie : se former pour agir

Ethique, politique, démocratie : se former pour agir
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

En cette année d’élection présidentielle marquée par une crise sanitaire, économique et sociale sans précédent, alors que vient de se dérouler la COP 26 à Glasgow, les jeunes générations expriment une aspiration forte à davantage de justice sociale et environnementale. Mais les débats d’idées et l’exercice de la vie démocratique semblent fragilisés par la montée des communautarismes et des nationalismes. N’assiste-t-on pas à la perte d’un monde commun ? Quelles valeurs, quels défis, quels projets, dans ce contexte, peuvent nous stimuler pour agir ensemble ? Sur quoi s’appuyer pour créer du lien dans nos sociétés ? La vision chrétienne peut-elle jouer un rôle dans ce contexte ? Peut-elle faire entendre une voix dans l’espace public ?

Pour réfléchir et se former à ces questions, le Centre Sèvres propose une sélection de cours de décembre 2021 à juin 2022. Inscrivez-vous maintenant !

Voir les cours et conférences sur éthique, politique et démocratie

Voir tout l’agenda des cours en 2022

Dernières actualités

« Un don pour une bourse peut sembler un petit acte, mais cela a un impact énorme sur ma vie »

Etudiant depuis un an en 1er cycle au Centre Sèvres, Polseng a bénéficié d’une bourse d’études financées par les dons au Centre Sèvres. Il témoigne de son expérience et remercie les bienfaiteurs qui lui ont permis de venir se former à Paris. Cette étape sera déterminante dans sa formation, son cheminement vers l’ordination, et ses engagements futurs.

Le Centre Sèvres recrute un(e) hôte(sse) d’accueil

Situé dans les locaux du Centre Sèvres (Paris 6è), le poste est proposé en CDI à compter du 1er septembre 2022. Au sein d’une équipe administrative dynamique et polyvalente, l’hôte(sse) d’accueil est à l’interface entre les publics très variés du Centre Sèvres : auditeurs, étudiants, religieux, laïcs, partenaires… Aisance relationnelle, rigueur et capacité d’adaptation sont les qualités qui vous permettront de vous épanouir dans ce poste.

Au service de l’Eglise et de la société

Dans notre monde en pleine mutation, le Centre Sèvres est plus que jamais relancé dans sa vocation fondamentale. Elle consiste à former des étudiants qui préparent des diplômes canoniques en philosophie et en théologie, ainsi qu’un large public d’auditeurs, qui désirent acquérir des repères pour penser et agir dans l’Église et le monde qui vient, dans l’esprit de la pédagogie ignatienne. Pour honorer sa mission, le Centre Sèvres présente au programme 2022-23 quelques 350 propositions ouvertes au public…

A voir aussi