Le Centre Sèvres recrute un(e) chargé(e) de communication institutionnelle (CDI)

logo Centre Sèvres Facultés jésuites de Paris

Situé dans les locaux du Centre Sèvres (Paris 6è), le poste est proposé à compter du 2 janvier 2023. Au sein d’une équipe communication dynamique et polyvalente, l’assistant(e) de communication accompagnera en particulier le projet de refonte de l’identité visuelle de l’établissement et la valorisation de l’offre de formation numérique. Embauche possible en fin de stage.

Le P. Matteo Ricci sj, missionnaire en Chine, reconnu Vénérable

Samedi 17 décembre 2022, des nouveaux décrets du Dicastère pour la cause des saints ont été approuvés par le pape François. Avec la reconnaissance de ses vertus héroïques, le P. Matteo Ricci sj, apôtre en Chine dans la deuxième moitié du XVIe siècle et au début du XVIIe, est devenu vénérable. Ce dernier est l′un des tous premiers missionnaires à être entré en Chine, après saint François-Xavier sj (1506-1552), en septembre 1583.

Jacques Gellard, ancien recteur du Centre Sèvres, nous a quittés

Le Père Jacques Gellard, qui a enseigné au Centre Sèvres et en a assuré la direction alors que c’était encore une toute jeune institution, est décédé le 14 décembre. Merci beaucoup à lui, qui fait partie de tous ceux qui ont démarré et poursuivi l’aventure d’une formation qui cherche à s’inscrire dans la tradition ignatienne.

Toute l’équipe des Facultés jésuites de Paris vous souhaite un joyeux Noël et une bonne année 2023, motivée par la mission d’éveiller en chacun le désir de discerner et de construire.

Le Centre Sèvres recrute un(e) chargé(e) de mission digital learning (stage ou alternance)

logo Centre Sèvres Facultés jésuites de Paris

Dans le contexte d’une réflexion sur la possibilité de proposer plus largement son savoir-faire d’enseignement à distance, le Centre Sèvres – Facultés Jésuites de Paris, cherche un chargé de mission digital learning. Le/la chargé.e de mission montera un dossier d’étude fourni pour alimenter la réflexion du comité de pilotage elearning auquel il participera. Stage de 3 à 6 mois ou contrat d’alternance envisageable.

Prix Ratzinger « Actualiser le message des pères de l’Eglise pour dire le cœur de la foi chrétienne », témoignage de Michel Fédou, sj

Le jeudi 1er décembre 2022 à 11h, Michel Fédou s’est vu remettre le prix Ratzinger à Rome, en présence du pape François et du pape émérite Benoit XVI. Une distinction qui récompense l’oeuvre de toute une vie et sera célébrée lors d’une soirée débat « La théologie au service du peuple de Dieu » le mercredi 11 janvier, avec Mgr Ulrich, archevêque de Paris, et trois doctorants en théologie, au Centre Sèvres.

Le Centre Sèvres recrute un(e) hôte(sse) d’accueil

Borne d'accueil du Centre Sèvres

Situé dans les locaux du Centre Sèvres (Paris 6è), le poste est proposé en CDD à compter du 2 janvier 2023. Au sein d’une équipe administrative dynamique et polyvalente, l’hôte(sse) d’accueil est à l’interface entre les publics très variés du Centre Sèvres : auditeurs, étudiants, religieux, laïcs, partenaires… Aisance relationnelle, rigueur et capacité d’adaptation sont les qualités qui vous permettront de vous épanouir dans ce poste.