Le propre de l’homme et l’évolution – Eric CHARMETANT

Le propre de l’homme et l’évolution – Eric CHARMETANT
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Ce qui fait le propre de l’homme devient de plus en plus complexe et requiert l’éclairage de différents savoirs. Les récentes évolutions scientifiques et culturelles ont tendance à parachever ce brouillage des frontières de l’humain et à remettre en question toute référence à une nature humaine. Qu’est-ce qui définit la spécificité de l’homme par rapport à l’animal? L’opposition traditionnelle entre la nature et la culture est-elle encore opérante pour définir le propre de l’homme ?

Lire la suite de l’article paru dans Etudes (août 2008)

 

Dernières actualités

Le Centre Sèvres recrute un(e) assistant(e) de communication (stage fin d’études)

Situé dans les locaux du Centre Sèvres (Paris 6è), le poste est proposé à compter du 2 janvier 2023. Au sein d’une équipe communication dynamique et polyvalente, l’assistant(e) de communication accompagnera en particulier le projet de refonte de l’identité visuelle de l’établissement et la valorisation de l’offre de formation numérique. Curiosité, sens du service, aisance rédactionnelle et maîtrise des enjeux de communication institutionnelle sont les atouts nécessaires pour réussir à ce poste.

Le Centre Sèvres recrute un(e) hôte(sse) d’accueil

Situé dans les locaux du Centre Sèvres (Paris 6è), le poste est proposé en CDD à compter du 2 janvier 2023. Au sein d’une équipe administrative dynamique et polyvalente, l’hôte(sse) d’accueil est à l’interface entre les publics très variés du Centre Sèvres : auditeurs, étudiants, religieux, laïcs, partenaires… Aisance relationnelle, rigueur et capacité d’adaptation sont les qualités qui vous permettront de vous épanouir dans ce poste.

Braderie de l’Avent : – 50% sur les Editions facultés jésuites de Paris

Du 1er au 16 décembre, faites le plein de livres à petits prix ! Les Editions facultés jésuites de Paris vous offrent 50% de réduction sur une large sélection de titres, en vente à l’espace librairie du Centre Sèvres. (la promotion est appliquée sur place uniquement).