Kierkegaard, les paradoxes de l’amour – Alain CUGNO

Kierkegaard, les paradoxes de l’amour – Alain CUGNO
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Dans Les Œuvres de l’amour Kierkegaard déploie une interprétation très forte de ce que sont les relations affectives. Chaque trait est, comme à plaisir, énoncé en forme de paradoxe. Le premier se formule ainsi : aimer l’autre plus que soi-même est égoïste, aimer l’autre comme soi-même est la forme d’amour la plus haute.

Lire l’article

Dernières actualités

Il n’est pas facile d’écouter jusqu’au bout…

En octobre dernier le pape François a ouvert la démarche qui doit contribuer à un Synode mondial sur la synodalité. Chacun est invité, personnellement et collectivement à participer à cette réflexion. Reconnaissons-le, il ne nous est pas facile d’écouter les autres jusqu’au bout, de dialoguer avec ceux qui ne partagent pas notre sensibilité ecclésiale, notre posture pastorale ou nos opinions sur des sujets brûlants.

« Le parcours Humanités et politique fait écho à ma quête de raison d’agir »

Alors que les élections présidentielles approchent, le parcours « Humanités et politique – Penser et vivre l’engagement : la politique, un humanisme » propose de ressourcer l’engagement politique et citoyen par un approfondissement de ses fondements. Le parcours rassemble pour sa première édition une quarantaine d’étudiants de tous horizons. Trois d’entre eux témoignent, à mi-parcours.

Organisez votre événement professionnel au Centre Sèvres – Paris

Particuliers, entreprises, écoles, associations, vous cherchez à louer un espace pour : une réunion, une AG ou assemblée de copropriété, une conférence ou visioconférence, une formation, un colloque…  Le saviez-vous ? Le Centre Sèvres propose des espaces clé en main, en plein cœur du 6è arrondissement, en journée et en soirée.