Voir la bande-annonce :
trailer_Times in a Town from ICTV on Vimeo.
Chacun des cas représente une facette de la diversité de la vie urbaine de la Chine contemporaine. Quelles sont les traces réelles que laissent auprès des citoyens les changements sociaux ultra-rapides de ces dernières années ?
Télécharger la présentation détaillée des oeuvres
Pour la première fois cette année, l’association Ecrans des Mondes et l’Institut Ricci s’associent pour proposer un ciné-club sur la Chine. La programmation propose huit films indépendants, réalisés par de jeunes cinéastes chinois, qui apporteront au public occidental un regard authentique sur les sujets sociétaux faisant débat dans le pays.
Les projections se tiennent chaque deuxième lundi du mois de 18h30 à 20h30 au Centre Sèvres, 35 bis rue de Sèvres. Chacune des huit séances est suivie d’un échange entre les spectateurs et des intervenants de l’une, et/ou des deux institutions organisatrices du ciné-club.
Programmation :
11 octobre : Saveurs et Servitudes, WANG Feng
8 novembre : Protégés par les Dieux, YANG Yufei
13 décembre : Faits divers d’une ville chinoise, QIAO Jianjia
10 janvier : Le Tribunal itinérant, ZHANG Wenqing
14 février : Toujours Courir, JANG Dajung
14 mars : Les Diplômés, GAO Song