A la découverte du cours « La responsabilité financière, écologique et sociale de l’entreprise »

“La racine humaine de la crise écologique” Laudato Si’ – Chapitre 3

Quelle démarche personnelle ? en entreprise ? Frédéric Baule et Xavier Becquey nous répondent.

Au travers de cinq rendez-vous qui vous sont proposés, en partenariat avec « L’Entreprise, une Bonne Nouvelle », nous tenterons de répondre à ces questions en nous appuyant sur les interventions d’hommes et de femmes au cœur du monde économique. Ils nous aiderons à comprendre comment l’entreprise et ses acteurs peuvent orienter leurs stratégies et pratiques pour bâtir un monde plus inclusif et respectueux de l’environnement.

Nous regarderons en particulier comment s’articulent les dimensions écologiques, sociales et financières. Et comment un nouveau regard peut permettre de transformer les logiques économiques. Nous nous appuierons sur un témoignage d’entreprise ainsi qu’un retour d’expérience de l’économie sociale et solidaire.

  • 15 novembre 2017 : Défis, raisons et devoir d’agir, avec Xavier Becquey et Frédéric Baule
  • 22 novembre 2017 : Quels leviers pour respecter les seuils environnementaux ?, avec Nicolas Beaumont
  • 29 novembre 2017 : Faire ou ne rien faire ? Serge Ferrari, une entreprise confrontée au réel, avec Cécile Ezvan et Romain Ferrari (Directeur Général de Serge Ferrari)
  • 6 décembre 2017 : L’entreprise sociale et solidaire : quels enseignements pour l’entreprise «traditionnelle» ?, avec Amandine Barthélémy
  • 13 décembre 2017 : Trouver le financement adéquat, avec Yann Collignon et Christophe Poline

En savoir plus sur ce cours et s’inscrire

Télécharger la présentation du cours