Café de Sèvres, nouveau podcast de philosophie et théologie

logo podcast cafe de sevres site

Au « Café de Sèvres », de la place pour tous !
Nouveau podcast de philosophie et théologie

Alors que les terrasses des cafés réouvrent progressivement, le Centre Sèvres-Facultés jésuites de Paris lance sa terrasse sur les ondes, sans restriction d’écoute ! Les auditeurs en quête de sens pourront y trouver des sujets variés en philosophie et théologie, abordés par des enseignants du Centre Sèvres.

enregistrement podcast cafe de sevres 2021En alternance chaque semaine, Isabelle et Claire, deux étudiantes en master, échangent avec des enseignants sur une question de philosophie ou de théologie. Avec sérieux mais décontraction, le public est invité pendant une vingt minutes dans la pensée d’un auteur, d’une autrice, ou à réfléchir sur un sujet à portée universelle.

Pour son galop d’essai, le podcast proposera six entretiens, à raison d’un par semaine jusqu’au 28 juin. Il sera disponible gratuitement sur le site du Centre Sèvres et sur les plateformes d’écoute de podcasts : Ausha, Spotify, Deezer, Podcast Addict, Apple Podcasts, Google Podcasts.

S’abonner dès maintenant au podcast

Enregistrement musique podcast Pascal Marsault Cyprien Rigolot 1

Pour enrichir le plaisir de l’écoute, les auditeurs découvriront en introduction et conclusion des échanges les improvisations de Pascal Marsault, professeur au Conservatoire de Toulon – Provence, réalisées spécialement pour le podcast sur le piano de l’église Saint-Ignace à Paris.