Actualités du Centre Sèvres

Demandez le programme 2018-2019 !

Le programme 2018-2019 sera en ligne et disponible l’accueil du Centre Sèvres dès le 7 juin. Réservez-le dès maintenant.

En savoir plus

Braderie annuelle de la bibliothèque du Centre Sèvres 2018

Du mercredi 30 mai au vendredi 8 juin, l’occasion de dénicher la perle rare ou tout simplement de vous offrir des ouvrages de qualité à petit prix.

En savoir plus

États Généraux de la Bioéthique : le Centre Sèvres, un contributeur actif !

Le père Bruno Saintôt, directeur du département d’Ethique biomédicale du Centre Sèvres, expert auprès du groupe d’évêques chargé des états généraux de la bioéthique…

En savoir plus

La voie spirituelle chrétienne

Retrouvez le père Henri Laux du lundi 30 avril au vendredi 4 mai 2018 dans l’émission « Halte spirituelle » de Béatrice Soltner, sur RCF.

En savoir plus

Repenser l’éducation morale pour aujourd’hui – Colloque de l’ATEM

La nouveauté de la situation sociale et culturelle oblige à reposer la question de la formation morale des jeunes. Comment dans une société plurielle former au jugement et à la vie morale ? Quelle pédagogie mettre en œuvre pour quel objectif ? Quel peut être le rôle de la tradition chrétienne ? Quelles questions théologiques cette situation suscite-t-elle ?

En savoir plus

Messes du Centre Sèvres 2017-2018 – jeudi 12 avril 2018

Jeudi 12 avril, retrouvons-nous à 12h05, étudiants, auditeurs, enseignants, membres du personnel, pour la messe à St Ignace.

En savoir plus

La PMA pour toutes, un enjeu de société ?

Le père Bruno Saintôt était l’un des invités de l’émission Le temps de le dire sur RCF jeudi 22 mars 2018.

En savoir plus

« Bernard Sesboüé, la passion du Christ »- documentaire

Dans ce documentaire intimiste, Bernard Sesboüé témoigne de son parcours à la suite du Christ et des grandes questions qui l’ont animé. Diffusion le 15 avril dans l’émission le Jour du Seigneur sur France 2.

En savoir plus

Christoph Theobald docteur honoris causa

Jeudi 8 mars, Christoph Theobald a été honoré en recevant un doctorat honoris causa de l’Université de Louvain-la-Neuve, en même temps que Mme Danièle Hervieu-Léger.

En savoir plus

Entretien avec Guilhem Causse : « Les chinois et la pensée de Paul Ricœur »

Ricœur présente un double intérêt pour les Chinois, pour sa phénoménologie d’une part, pour son herméneutique d’autre part. Dès son premier grand ouvrage, le Volontaire et l’Involontaire, puis à des moments clés de son œuvre, Ricœur a recours à la phénoménologie pour décrire des aspects de la conscience – la volonté, la temporalité, la mémoire – et cet aspect de son œuvre intéresse nombre de philosophes chinois contemporains

En savoir plus