Actualités du Centre Sèvres

« US midterms » : les enjeux d’un vote

En amont de la soirée Mardi d’éthique publique du 6 novembre intitulée Trump à mi-mandat – Le pire est-il toujours sûr ?, Jean-Luc Pouthier, docteur en Histoire, journaliste et enseignant au Centre Sèvres, nous donne des clés de lecture pour tenter d’y voir clair. 

En savoir plus

Le Pape François : Un homme de parole

Marc Rastoin, jésuite cinéphile, nous fait part de ses impressions sur le film de Jim Wenders.

En savoir plus

Messes du Centre Sèvres 2018-2019

Retrouvons-nous jeudi 15 novembre à 12h05, étudiants, auditeurs, enseignants, membres du personnel, pour la messe animée par l’équipe liturgie du Centre Sèvres.

En savoir plus

Les libellules

Alain Cugno, philosophe naturaliste et enseignant associé à la Faculté de philosophie du Centre Sèvres, évoque sa fascination pour les libellules sur l’antenne de Fréquence Protestante.

En savoir plus

Le père Marc Rastoin lit et commente l’Évangile sur Radio Notre-Dame

Du 1er octobre au 6 octobre 2018, retrouvez Marc Rastoin, s.j., pour la lecture commentée de l’Évangile sur Radio Notre-Dame.

En savoir plus

Crise dans l’Eglise

François Euvé, s.j., rédacteur en chef de la revue Etudes, nous donne des clés de lecture pour tenter de décrypter les sujets difficiles et douloureux qui secouent l’Eglise en ce moment. 

En savoir plus

Le père Saintôt sur France Culture répond aux questions sur la sexualité.

Emission « L’invité des Matins d’été » du 15 août 2018. Beaucoup de questions – sur l’avortement, la contraception, l’homosexualité – ont tourné autour de la manière dont l’Église tout en gardant ses convictions de fond, évolue dans ses discours et ses attitudes.

En savoir plus

Repenser l’éducation morale pour aujourd’hui ? Échos du colloque de l’ATEM par Alain Thomasset,s.j.

Le colloque de l’ATEM a réuni près de 90 personnes du 29 au 31 août 2018, théologiens, philosophes, éducateurs, pédagogues pour se pencher sur l’éducation morale aujourd’hui. Ce dialogue entre éthiciens et acteurs de terrain a suscité des réflexions passionnantes dans une atmosphère conviviale.

En savoir plus

La restauration complète du Centre spirituel jésuite de Penboc’h devenue indispensable.

Ce chantier exceptionnel, prévu en 2018-2019, représente un coût de 8 millions d’euros. La Compagnie de Jésus porte ce projet, mais nous avons besoin de vous. Nous souhaitons associer entreprises et donateurs au renouvellement de ce lieu unique.

En savoir plus

« L’auto-grâce n’a pas de sens, en théologie comme en politique »

Peut-on se gracier soi-même ? Le point de vue du père Alain Thomasset, dans La Croix du 5 juin 2018

En savoir plus